Tour de France : Pinot d'exception et déception pour Bardet

le
0
L'attaque de Thibaut Pinot (FDJ.fr) dans le port de Balès lui a permis de distancer Romain Bardet (AG2R) et de lui prendre le maillot blanc de meilleur jeune.
L'attaque de Thibaut Pinot (FDJ.fr) dans le port de Balès lui a permis de distancer Romain Bardet (AG2R) et de lui prendre le maillot blanc de meilleur jeune.

Ils sont les nouveaux étendards du cyclisme français. C'est une certitude, ce Tour de France est la consécration pour deux coureurs tricolores, Thibaut Pinot (24 ans) et Romain Bardet (23 ans). Tous deux luttent pour une place sur le podium et tous deux ne se quittent pas d'une semelle dans le groupe des favoris. Ce mardi, alors que Michael Rogers s'est imposé, Romain Bardet a pourtant craqué, perdant par la même occasion son maillot blanc de meilleur jeune et sa troisième position au général. C'est Thibaut Pinot qui récupère sa place et son maillot à l'issue d'une journée qui s'annonçait pourtant bien plus calme. Ce fut tout le contraire, à l'image de cette passe d'armes 100 % française.

La journée de mardi ne devait consacrer qu'une échappée. Objectif pour les favoris et les outsiders : gérer leurs efforts et en garder sous la pédale avant les deux prochaines étapes, très compliquées, qui s'annoncent. Il n'en est rien, car à 21,5 km de l'arrivée de cette étape de 237,5 km - la plus longue du Tour -, l'ascension du port de Balès, col hors catégorie, a dynamité le peloton. Ce sont d'abord les Movistar d'Alejandro Valverde qui mènent à grand train le groupe du maillot jaune. Progressivement, ce groupe se réduit aux dix premiers du Tour de France. Après l'équipe espagnole, ce sont les maillots bleus de la FDJ.fr qui prennent le relais, notamment sur l'impulsion du dévoué Arnold Jeannesson. La cadence est soutenue, et même Vincenzo...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant