Tour de France: Pierre Rolland à 1 pt sans doute insurmontable

le
0
PIERRE ROLLAND À UN POINT DU MAILLOT À POIS SANS DOUTE INSURMONTABLE
PIERRE ROLLAND À UN POINT DU MAILLOT À POIS SANS DOUTE INSURMONTABLE

par Gilles Le Roc'h

LE GRAND BORNAND (Haute-Savoie) (Reuters) - Pierre Rolland, meilleur jeune du Tour de France 2011, n'est qu'à un point de revenir sur le grand podium des Champs-Elysées avec le maillot à pois, dimanche, mais il sait que ce point équivaut sans doute aux 50 points de la victoire au sommet du Semnoz.

"Samedi, si le groupe maillot jaune joue la gagne, il y a bien 50 points à prendre au Semnoz. Autant dire que je ne pourrais pas le faire", dit-il.

"Il faudrait donc que je sois dans une échappée mais ce soir, je n'y pense pas. J'ai hâte d'être massé, j'ai du mal à marcher?"

Ce maillot à pois, Pierre Rolland l'a porté par intermittence depuis la Corse et sans doute l'a-t-il fait sortir de son objectif initial qui était d'intégrer le Top 10 à Paris.

Il l'avoue lui-même, cette tunique de prestige lui a fait faire un peu n'importe quoi dans certaines étapes et la note en temps perdu en a été salée. Il est 25e du classement général à près de trois-quarts d'heure du maillot jaune.

Après avoir perdu son maillot à pois dimanche dans l'étape du Mont Ventoux au profit de Froome, le leader d'Europcar s'est lancé dans une longue échappée ce vendredi, dès le départ, dans un groupe imposant de 41 coureurs.

Il en est sorti dans le col de la Madeleine qu'il a franchi en tête, de même que les cols de Tamié et de l'Epine avant de rendre les armes dans le col de la Croix Fry et il a raté son objectif de reconquête d'un point.

Samedi, il portera quand même de nouveau le maillot à pois, et le cuissard de la même veine car Froome sera en jaune mais le Britannique reste leader du classement de la montagne et il y aura encore ce point qui ne paraît qu'un rien mais un rien presque insurmontable.

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant