Tour de France : Péraud et Pinot, héros d'un jour, héros du Tour !

le
0
jean-Christophe Péraud (AG2R) est allé chercher la 2e place du général au cours de ce contre-la-montre remporté par Tony Martin (Omega-Pharma).
jean-Christophe Péraud (AG2R) est allé chercher la 2e place du général au cours de ce contre-la-montre remporté par Tony Martin (Omega-Pharma).

À l'abnégation et à la volonté. Jean-Christophe Péraud a impressionné, cet après-midi, lors de l'unique contre-la-montre de ce Tour. Un an après avoir perdu sa neuvième place du général au cours d'un chrono, le Français de 37 ans s'est montré exalté. Il a relancé et n'a rien lâché durant les 54 km entre Bergerac et Périgueux. Pourtant, à 30 km de l'arrivée, le Français a dû changer de vélo à cause d'une crevaison. Il repart alors sans montrer de signe d'agacement, à nouveau concentré. Résultat : une deuxième place au général, derrière l'intouchable Vincenzo Nibali. Excellent grimpeur et rouleur, l'ancien vététiste a fondu en larmes sur la ligne d'arrivée. Il devancera, à Paris, sur le podium final, le Français Thibaut Pinot, troisième. Les deux Français profitent de la méforme d'Alejandro Valverde, largement distancé sur cette épreuve chronométrée. Deux tricolores sur le podium, ce n'était plus arrivé depuis Laurent Fignon et Bernard Hinault, en 1984. Quel exploit ! LE CLASSEMENT GÉNÉRAL : Péraud et Pinot sur le podium !Derrière Vincenzo Nibali, Jean-Christophe Péraud a donc acquis de haute lutte sa deuxième place sur le podium. Il compte désormais 32 secondes d'avance sur Thibaut Pinot. Vaillant, le coureur de la FDJ.fr reste donc sur le podium. Celui qui sera sacré meilleur jeune à l'issue de ce Tour distance ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant