Tour de France : Nibali n'a toujours pas touché sa prime de victoire

le
0
Tour de France : Nibali n'a toujours pas touché sa prime de victoire
Tour de France : Nibali n'a toujours pas touché sa prime de victoire
Selon le journal néerlandais De Telegraaf, la Fédération française de cyclisme a bloqué sur un compte près de 2 millions d'euros de primes de victoire pour les vainqueurs des courses s'étant déroulé en France en 2014, afin de se prémunir contre tout contrôle positif tardif.

Vincenzo Nibali attend toujours les 539 630 euros correspondant à sa victoire sur le dernier Tour de France. Le coureur italien n'a pas reçu sa récompense, tout comme les vainqueurs de Paris-Nice et de Paris-Roubaix 2014. Selon le journal néerlandais De Telegraaf, la Fédération française de cyclisme a bloqué plus de 2 millions d'euros sur un compte, et devrait rétribuer les vainqueurs de ces courses et leurs équipes un an après leur succès. La FFC a en effet peur que l'un des gagnants soit contrôlé positif à posteriori. Nibali devrait donc être payé en juillet prochain.

En 2012, on se souvient que l'Union cycliste internationale avait ordonné à Lance Armstrong de rendre ses primes de victoires sur le Tour de France, correspondant à près de 3 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant