Tour de France: le Team Sky se veut équilibré autour de Froome

le
0
LA COMPOSITION DU TEAM SKY DE CHRISTOPHER FROOME DÉVOILÉE
LA COMPOSITION DU TEAM SKY DE CHRISTOPHER FROOME DÉVOILÉE

PARIS (Reuters) - Christopher Froome partira le 29 juin en quête d'une première victoire dans le Tour de France entouré d'un Team Sky dont la composition dévoilée jeudi se veut équilibrée.

Le Britannique, grand favori pour succéder à son compatriote et coéquipier Bradley Wiggins, absent cette année, s'appuiera notamment sur l'Australien Richie Porte, à même de pallier une éventuelle défaillance de son leader.

"Les résultats de Richie cette année sont fantastiques", a déclaré l'entraîneur du Team Sky, Tim Kerrison, en début de semaine. "C'est un très, très bon coureur d'étape et un prétendant solide au classement général."

Christopher Froome, attendu comme l'homme fort des épreuves disputées contre la montre, devrait pouvoir compter sur quelques équipiers de haut niveau lorsqu'il s'agira d'imposer la cadence dans les étapes de montagne.

Parmi eux figurent notamment le polyvalent Norvégien Edvald Boasson-Hagen ainsi que les Britanniques Peter Kennaugh et Geraint Thomas, champions olympiques de la poursuite sur piste.

"Ça a été particulièrement difficile de faire la sélection finale cette année mais on pense avoir trouvé la bonne combinaison pour le Tour de France", dit le patron de Sky, Dave Brailsford, dans un communiqué.

"Le Tour de France est le principal objectif de Chris cette saison et il aborde la course en grande forme. Avec quatre victoires dans des courses par étapes cette année, Chris a grandi en tant que coureur mais, tout aussi important, en tant que leader."

"Autour de lui, il y a huit coureurs de qualité qui ont tous gagné leur place dans l'équipe. Ils apporteront (...) le soutien parfait à Chris, notamment dans les étapes de montagne cruciales."

Le Team Sky : Chris Froome (G-B), Richie Porte (Aus), Edvald Boasson-Hagen (Nor), Peter Kennaugh (G-B), Vasil Kiryienka (Bié), David Lopez (Esp), Kanstantin Siutsou (Bié), Ian Stannard (G-B), Geraint Thomas (G-B)

Julien Prétot, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant