Tour de France : Le parcours dévoilé mercredi midi

le
0
Tour de France : Le parcours dévoilé mercredi midi
Tour de France : Le parcours dévoilé mercredi midi

Les principaux favoris du peloton international - le tenant du titre britannique Chris Froome en tête - auront les yeux rivés sur Paris et le Palais des congrès mercredi midi. Certains seront même présents dans la capitale pour commenter le tracé du prochain Tour de France. Le programme de ce qui les attend et l'éventuelle dureté du parcours détermineront en effet en partie leur(s) ambition(s) sur la plus grande course du monde.

Comme d'habitude, hormis le Grand Départ dans le Yorkshire, sans prologue mais avec trois premières étapes qui arriveront à Harrogate, Sheffield puis Londres, aucun élément du parcours 2014 n'est pour le moment connu. Le journal L'Equipe, propriété du groupe Amaury, comme le Tour, livre cependant quelques pistes dans son édition de mercredi matin :- De retour sur le continent, le Tour ira dans le Nord, voire en Belgique, et commémorera quelques hauts lieux de la Première guerre mondiale dont on « célèbrera » le centenaire. Des pavés pourraient être au programme, comme en 2010, ainsi qu'un chrono par équipes.- Le Tour ira d'ouest en est pour rejoindre le massif des Vosges à la fin de la première semaine. Des Vosges qui seront « renforcés » et qui, a priori, ne se cantonneront pas à un rôle d'apéritif avant d'arriver dans les Alpes. Trois jours de course devraient emprunter les routes vosgiennes avec en point d'orgue une étape du 14 juillet qui s'annonce terrible et équivalente à un rendez-vous alpestre ou pyrénéen.- Après les Alpes (quels cols au programme ?), le Tour se rendra dans les Pyrénées (Bagnères-de-Luchon notamment) en passant par Nîmes et Carcassonne, selon le maire de la préfecture de l'Aude.

Quelle distance pour les chronos individuels ? Quels grands cols ? Combien d'arrivées au sommet ? Des pavés ? Un contre-la-montre par équipes ? Réponse vers midi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant