Tour de France : Le maillot blanc promis à un Français ?

le
0

A deux jours du grand départ du Tour de France, tour d’horizon des coureurs qui pourraient bien succéder à Nairo Quintana au titre de meilleur jeune. Et il y a plusieurs Français.

On connait bien évidemment les prétendants pour la victoire finale, à savoir Christopher Froome, Alberto Contador, Nairo Quintana ou encore Thibaut Pinot. Mais quand on a moins de 25 ans dans le Tour de France, on peut aussi prétendre à une tunique blanche de meilleur jeune du Tour. Un maillot symbolique qui prouve les qualités d’un coureur complet et régulier.

Barguil en leader

Cette année, il n’y a plus de Nairo Quintana pour revêtir le maillot blanc de meilleur jeune, le Colombien a désormais 26 ans et ne rentre plus dans la catégorie (il faut être né en 1991 ou après, ndlr). Ce qui offre de belles perspectives pour nos Français. Julian Alaphilippe et Warren Barguil auront cette carte à jouer. Connu pour ses qualités de puncheur, Julian Alaphilippe va se tester sur ce Tour de France. Pour son premier grand Tour, le coureur Etixx-Quick Step va mesurer sa capacité à fournir des efforts longs en haute montagne et sur trois semaines. Warren Barguil, de son côté, est plus habitué aux grands Tours. Huitième de la Vuelta en 2014 et 14eme du Tour de France l’année dernière, le Breton arrive cette année avec le leadership de son équipe Giant-Alpecin.

Les étrangers

Il y a d’autres prétendants étrangers cette fois-ci pour cette tunique blanche de meilleur jeune. Wilco Keldermann semble le mieux armé pour venir défier Warren Barguil. Huitième du dernier Tour de Suisse, Keldermann a l’avantage d’être un bon rouleur et grimpeur. Un profil plus complet que Barguil. Louis Meintjes est aussi un grimpeur en devenir. Après avoir abandonné en 2015 sur le Tour, Meintjes s’est bien rattrapé sur la Vuelta avec une dixième place à l’arrivée. Mais le Sud-Africain devra bosser dur pour son leader portugais Rui Costa. Enfin Eduardo Sepulveda pourrait faire le bonheur de son équipe française Fortuneo. Leader de l’équipe, Sepulveda aura tout comme Barguil, l’aide de ses coéquipiers.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant