Tour de France : Le Danemark candidat pour le Grand Départ 2018

le
0
Tour de France : Le Danemark candidat pour le Grand Départ 2018
Tour de France : Le Danemark candidat pour le Grand Départ 2018

A en croire la chaîne danoise TV2, le Danemark a posé sa candidature pour organiser le Grand Départ du Tour de France 2018 à Copenhague avant deux étapes sur les routes du pays.

Après un Grand Départ de la Manche en 2016 et, possiblement, d’Allemagne en 2017, au tour du Danemark en 2018 ? En tout cas, selon la chaîne locale TV2, le royaume aurait fait acte de candidature pour organiser le Grand Départ du Tour de France dans trois ans, ce qui serait une première. Un tel événement se déroulerait sur trois jours avec un prologue dans les rues de Copenhague avant deux étapes en ligne. La première relierait Roskilde et Odense avant un parcours tracé entre Velje et Sonderborg le lendemain.

Toujours selon TV2, Lars Lokke Rasmussen, Premier Ministre du Danemark devrait prochainement rencontrer le patron du Tour de France Christian Prud’homme pour évoquer cette possibilité. Le Danemark serait prêt à mettre douze millions d’euros sur la table pour convaincre ASO de leur octroyer le droit d’accueillir la Grande Boucle et, si ça ne devait pas se faire pour 2018, le Danemark serait aussi candidat pour les deux années suivantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant