Tour de France : Froome bandé et muet

le
0
Tour de France : Froome bandé et muet
Tour de France : Froome bandé et muet

Christopher Froome, victime d’une chute dans la dernière descente de la 19eme étape du Tour de France, est monté sur le podium avec le genou droit bandé, et n’a pas souhaité s’exprimer par la suite.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u5zup8']

Depuis qu’il a pris le maillot jaune à Bagnères-de-Luchon le 9 juillet dernier, Chris Froome s’est toujours exprimé au micro de France Télévisions après avoir reçu son maillot sur le podium. Mais ce vendredi, le Britannique a chuté dans la dernière descente de la 19eme étape et s’est fait très peur. Le maillot abîmé sur le tout le côté droit, il est monté sur le podium avec le genou bandé. Alors que France Télévisions insistait pour lui poser quelques questions à sa descente, le Britannique, ou plutôt l’attaché de presse de l’équipe Sky, a opposé une fin de non-recevoir. On n’en saura donc pas plus pour le moment sur les impressions du Maillot Jaune et ses éventuelles blessures.

Dans quel état sera-t-il samedi ?

Nicolas Portal, le directeur sportif de l’équipe Sky, a tout de même tenu à se montrer rassurant, même s’il n’avait pas encore vu son champion. « Il a terminé l’étape du mieux qu’il pouvait. S’il a pu monter avec les meilleurs en ne perdant que quelques secondes, c’est que ce n’est pas trop dramatique, même s’il est monté avec un vélo qui n’est pas le sien. On verra avec les docteurs. Le seul truc, c’est que le lendemain d’une chute, on n’est jamais vraiment à 100%. Ça ne s’est pas trop mal passé pour nous, ça aurait pu être pire. Il faut voir le bon côté des choses. On reste avec quatre minutes d’avance, c’est bien. »  Le col des Aravis, classé en deuxième catégorie et situé dès le 21km samedi, devrait permettre d'en savoir plus que l'état de santé de Chris Froome.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant