Tour de France ? Étape 21 : Groenewegen au sprint, Froome triomphe !

le , mis à jour le
0
Christopher Froome a remporté le Tour de France pour la 4e fois.
Christopher Froome a remporté le Tour de France pour la 4e fois.

Traditionnellement, cette 21e et dernière étape est l'occasion pour les coureurs d'une parade dans les rues de la capitale qui leur sont spécialement réservées. Cette année, l'ultime étape du Tour part de Montgeron, dans l'Essonne. Un tracé court (103 km) avec une boucle finale sur l'avenue des Champs-Élysées et une arrivée au sprint sur les pavés. L'occasion de finir en beauté, avec la satisfaction pour les coureurs d'en avoir terminé. Et l'opportunité pour un sprinter d'ajouter un succès prestigieux à son palmarès.

LE RÉSUMÉ

Partis vers 16 h 40, les coureurs atteignent tranquillement les portes de Paris environ une heure plus tard. Entre-temps, la team Sky a pris le temps de célébrer la victoire attendue de son leader, coupe de champagne en main.

Devant, Yoann Offredo accélère et pour cause, l'un des coureurs les plus audacieux de ce Tour a pris le temps d'aller saluer sa famille sur le bord de la route.

Un peu plus loin, c'est Mikel Landa qui fait le pitre en simulant une attaque en tête de peloton. Hilare, l'Espagnol se replace sagement.

C'est donc à petite allure que le peloton entre dans Paris par le sud. En dépit d'un changement de vélo impromptu pour Froome, tout se passe sans accroc et les coureurs traversent même le Grand Palais, vidé pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant