Tour de France : Dans son discours, Froome n'oublie personne

le
0
Tour de France : Dans son discours, Froome n'oublie personne
Tour de France : Dans son discours, Froome n'oublie personne

Ce dimanche, Chris Froome (Sky) a remporté son troisième Tour de France, après 2013 et 2015. Sur les Champs-Elysées, le Britannique a livré un discours émouvant. Il a notamment eu une pensée pour les victimes de l'attentat de Nice.

Si Chris Froome divise sur son vélo, le Britannique a mis tout le monde d'accord ce dimanche après avoir remporté son troisième Tour de France. Le coureur de chez Sky a été juste dans son discours. Il a tout d'abord tenu à remercier son équipe et sa famille « A mes coéquipiers et aux membres du staff, ce maillot jaune est aussi à vous. Je ne serais pas ici sans votre engagement et votre sacrifice. Un énorme merci à Dave Brailsford et à mon entraîneur Tim Kerrison. C'est une équipe spéciale et je suis fier d'en faire partie. A mon épouse Michelle et à mon fils Kellan, merci pour votre soutien qui a rendu tout cela possible. Kellan, je te dédie cette victoire », déclarait-il.

Une pensée émue pour Nice

« Ce Tour a eu lieu dans un contexte particulier après les événements tragiques de Nice et nous rendons hommage, une fois de plus, à ceux qui y ont laissé la vie. Ces événements relativisent le sport dans ce contexte mais ils révèlent aussi pourquoi les valeurs du sport sont si importantes dans nos sociétés libres. Nous aimons tous le Tour de France car il est imprévisible mais nous l'aimons encore plus pour ce qui ne change pas : la passion des spectateurs de tous les pays au bord des routes, la beauté des paysages français et toutes les amitiés créées par le sport. Ces aspects ne disparaîtront jamais », continuait Froome.

"Vive le Tour, vive la France !"

Le désormais triple vainqueur de la Grande Boucle a fini par conclure en français : « Merci encore pour votre gentillesse pendant cette période difficile en France. Vous avez la plus belle course du monde et c'est un très grand honneur de porter ce maillot jaune. Vive le Tour, vive la France ! »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant