Tour de France: Christopher Froome espère régner durablement

le
0
CHRISTOPHER FROOME VEUT GAGNER LE TOUR DE FRANCE
CHRISTOPHER FROOME VEUT GAGNER LE TOUR DE FRANCE

LONDRES (Reuters) - Le Britannique Christopher Froome, longtemps cantonné au rôle de second de son compatriote Bradley Wiggins, ambitionne de gagner le Tour de France cette année, mais aussi les suivantes.

Le coureur de la formation Sky, vainqueur dimanche du Critérium du Dauphiné, a pris la deuxième place du Tour 2012 derrière son leader, premier Britannique à remporter la Grande Boucle.

"Je me suis fixé des objectifs. A titre personnel, je vise le Tour, pas seulement cette année mais aussi les six ou sept années qui viennent, et je veux être prêt chaque année à viser le maillot jaune", dit-il dans une interview accordée au Times et publiée mercredi.

"Je suis animé par ce but", ajoute le coureur de 28 ans, officiellement désigné le mois dernier leader de la Sky sur la course.

Depuis le début de l'année, Christopher Froome affiche une excellente forme. En plus de sa victoire dans le Dauphiné, il s'est imposé dans le Tour d'Oman, le Critérium international et le Tour de Romandie.

"J'ai été beaucoup plus régulier dans mes résultats cette année et j'ai fait des choses que je pensais exceptionnelles il y a un an", explique le coureur.

A court de forme, Bradley Wiggins ne prendra pas le départ du Tour qui s'élancera le 29 juin de Porto-Vecchio, en Corse.

Alan Baldwin, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant