Tour de France: Cavendish veut le maillot jaune avant le vert

le
0

PORTO VECCHIO, Corse-du-Sud (Reuters) - Mark Cavendish est arrivé en Corse bien décidé à s'emparer du maillot jaune lors de la première étape du Tour de France Porto-Vecchio-Bastia qui sera disputée en ligne samedi, avant de se lancer à la chasse du maillot vert.

"Le maillot jaune c'est spécial, c'est le rêve de chaque coureur", dit le sprinteur de l'équipe Omega Pharma-Quick Step qui a été classé meilleur sprinteur de la Grande Boucle en 2011 et en a remporté 23 étapes.

"Je n'ai pas plus de pression, je vais débuter le Tour pour gagner encore des étapes mais le maillot jaune est une possibilité. Et il devrait souvent changer d'épaule dans la première semaine", a-t-il ajouté au cours de la conférence de presse d'avant-Tour de son équipe.

"Moi, je sais que je ne l'aurais jamais à Paris. Ce sera donc à Bastia ou jamais."

Premier à trois reprises l'an dernier sans vraiment bénéficier du soutien du Team Sky, il a changé d'équipe justement pour être mis dans les meilleures conditions.

"Pour moi, le Tour est la course de l'année. C'est à chaque fois un rêve de le disputer et de gagner encore des étapes. Ici l'équipe est pour moi et c'est très motivant", dit-il.

"Je vais bénéficier d'un train en sachant que je peux gagner de toutes les manières. La différence est que je n'ai pas un sprinteur pour me piloter mais avec Tony Martin, par exemple, je vais être placé dans les meilleures conditions. J'ai changé d'équipe pour ça."

Les principaux rivaux du Britannique natif de l'île de Man seront les Allemands Andre Greipel et Marcel Kittel, le Slovaque Peter Sagan ou le Français Nacer Bouhanni, qui effectue ses débuts dans le Tour.

Gilles Le Roc'h, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant