Tour de France: Bradley Wiggins vit son "rêve de gosse"

le
0
Tour de France: Bradley Wiggins vit son "rêve de gosse"
Tour de France: Bradley Wiggins vit son "rêve de gosse"

par Gilles Le Roc'h

LA PLANCHE DES BELLES FILLES, Haute-Saône, 7 juillet (Reuters) - Bradley Wiggins était un homme heureux, samedi, en descendant du podium protocolaire du Tour de France, où il venait de revêtir le maillot jaune et de réaliser ainsi un rêve d'enfant.

"Mon but ce matin était de prendre le maillot", a-t-il dit après cette septième étape qui a consacré la puissance de l'équipe Sky.

"Au Tour de France il n'est jamais trop tôt pour le faire. Même si je ne l'ai pas à Paris, c'est ma première fois, un truc énorme pour moi, c'est un rêve de gosse."

"On ne peut pas jouer avec ça, monter des plans. Non, le maillot il faut le prendre quand c'est possible. Pourquoi attendre le contre-la-montre, par exemple. Maintenant, le planning, c'est une étape dure dimanche, le contre-la-montre lundi et une journée de repos !"

A l'arrivée, Bradley Wiggins est tombé dans les bras de son compère Christopher Froome, vainqueur de l'étape, et a félicité toute son équipe pour la démonstration de force réalisée dans cette première étape de montagne.

"On a fait ça avec la piste et au début ça ne marchait pas, s'est souvenu Wiggins. Puis on est devenu la meilleure équipe du monde sur piste."

"Sur le Tour, j'ai moi-même beaucoup appris en 2010 où je n'avais pas été bon. Puis en 2011 où je me suis cassé la clavicule. Je suis là. Je ne vais pas gagner le Tour seul et j'ai besoin d'une équipe comme ça."

"Je le voulais vraiment, le maillot jaune, et je me sens chanceux d'être dans cette position. Il faut de la chance dans le Tour, je le réalise après toutes ces chutes.

"Il y a un an, j'étais dans une chambre d'hôpital à Châteauroux. C'était la septième étape", a-t-il conclu.

En ce samedi 7 juillet, date de la septième étape du Tour 2012, Bradley Wiggins a vaincu le signe indien.

Le favori de la Grande Boucle, vainqueur cette année de Paris-Nice, du Tour de Romandie et du Critérium du Dauphiné, a pris le pouvoir.

Edité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant