Tour de France : Bardet, Gallopin, Pinot et Péraud, les 4 fantastiques

le
0
À l'image de la rage de Thibaut Pinot, quatre coureurs français - Bardet, Gallopin, Péraud - figurent dans les dix premiers du classement général de ce Tour de France.
À l'image de la rage de Thibaut Pinot, quatre coureurs français - Bardet, Gallopin, Péraud - figurent dans les dix premiers du classement général de ce Tour de France.

Pour les coureurs du Tour de France, partis le 6 juillet dernier de Leeds, c'est déjà la mi-temps. Après l'Angleterre, le nord de l'Hexagone et les Vosges, ils goûtent en ce mardi à une journée de repos, avant de se tourner vers la deuxième partie de la Grande Boucle. L'occasion d'un premier bilan de l'épreuve, où Vicenzo Nibali a repris son maillot jaune et assisté aux abandons des deux plus grands favoris, Christopher Froome (Sky, 5e étape) et Alberto Contador (Saxo-Tinkoff, ce lundi). Derrière l'Italien, de nombreux Français brillent, s'illustrent et se positionnent même comme de sérieux outsiders. État des lieux.

Thibaut Pinot, une nouvelle histoire

Au sommet de La Planche des Belles Filles ce lundi, Vicenzo Nibali a franchi la ligne seul, affirmant un peu plus ses ambitions. Quinze secondes plus tard, avec panache et une envie de bien faire, Thibaut Pinot accroche la deuxième place de l'étape. Le coureur de la FDJ.fr se hisse à la 6e place du général. Surtout, dans une ascension qui n'a aucun secret pour lui - il est originaire du petit village de Mélisey, à 25 km de ce col -, il démontre que son abandon l'an passé n'était qu'un "Tour sans" et un épisode qui appartient définitivement au passé. "Je suis enfin à mon niveau sur le Tour de France", a-t-il expliqué aux journalistes présents à son arrivée. Vainqueur d'une étape lors de sa première Grande Boucle, en 2012, le Franc-Comtois peut espérer rester dans le top 10. Et goûter de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant