Tour de France : Aru ne devrait pas être là en 2017

le
0
Tour de France : Aru ne devrait pas être là en 2017
Tour de France : Aru ne devrait pas être là en 2017

Selon le directeur sportif de l’équipe Astana, l’Italien Fabio Aru devrait privilégier le Giro et la Vuelta l’année prochaine, au détriment du Tour de France.

Vincenzo Nibali parti chez Bahrein-Merida, on pouvait espérer que Fabio Aru devienne le leader de l’équipe Astana sur la plus grande course du monde, le Tour de France. Mais en 2017, l’Italien devrait disputer le Giro et le Vuelta, et non pas la Grande Boucle, a assuré son directeur sportif Beppe Martinelli. Aru (26 ans), grand espoir du cyclisme italien, a disputé le Tour cette année, mais il a déçu, terminant treizième à plus de 19 minutes de Chris Froome.

Astana orphelin de Nibali

« Je pense que c’est inimaginable qu’il ne fasse pas le Giro. Et il y a plus de chance qu’il dispute Giro et Vuelta que Giro et Tour de France. Fabio a beaucoup appris de Vincenzo. Il a appris à gérer la tactique sur une longue course à étapes, même s’ils avaient des caractères différents et des façons différentes de courir. Vincenzo courait à l’instinct et à l’expérience, alors que Fabio est plus calculateur », a expliqué Martinelli à la Gazzetta dello Sport. Après des années fastes grâce à Nibali, l’équipe Astana va devoir apprendre à courir d’une autre façon…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant