Tour de France: Andy Schleck sera le leader de RadioShack

le
0
ANDY SCHLECK SERA LE LEADER DE L?ÉQUIPE RADIOSHACK LORS DE LA GRANDE BOUCLE
ANDY SCHLECK SERA LE LEADER DE L?ÉQUIPE RADIOSHACK LORS DE LA GRANDE BOUCLE

PARIS (Reuters) - Le Luxembourgeois Andy Schleck, qui lutte depuis un an pour retrouver son meilleur niveau, sera le leader de l'équipe RadioShack-Leopard sur le Tour de France, une épreuve qu'il a remportée en 2010, a annoncé son équipe mercredi.

Depuis une fracture du pelvis en juin 2012, Andy Schleck n'est pas parvenu à terminer la plupart des courses à étapes auxquelles il a participé mais a montré une légère amélioration en finissant 40e du classement général du Tour de Suisse, dimanche dernier.

"Personne dans l'équipe n'a jamais douté du talent d'Andy", a dit le manager de l'équipe, Luca Guercilena, dans un communiqué.

"Petit à petit, il est revenu au niveau que nous attendions. Le Tour de Suisse est encourageant et nous a convaincu de lui donner le rôle qu'il mérite et de lui donner l'opportunité d'avoir des coureurs à son service."

Cependant, Andy Schleck ne se voit pas fixer comme objectif un podium sur les Champs-Elysées, a dit Guercilena.

"Bien sûr, nous ne mettons aucune pression sur notre champion. Après les 12 derniers mois, il serait irréaliste de viser une place sur le podium. D'un autre côté, l'absence de stress et de pression peut être positive pour une grosse performance", a-t-il expliqué.

Andy Schleck, 28 ans, sera cette saison secondé par Andreas Klöden, qui a terminé à deux reprises sur le podium du Tour.

Frank, le frère aîné d'Andy, ne participera pas à la Grande boucle après avoir été suspendu un an en raison d'un contrôle antidopage positif sur le Tour l'an passé.

Le Tour de France débute le 29 juin à Porto-Vecchio, en Corse.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant