Tour de France: Alberto Contador tombe, comme en 2011

le
0
UNE CHUTE DÈS LA 1ÈRE ÉTAPE POUR ALBERTO CONTADOR, COMME EN 2011
UNE CHUTE DÈS LA 1ÈRE ÉTAPE POUR ALBERTO CONTADOR, COMME EN 2011

BASTIA, Corse du Sud (Reuters) - Alberto Contador, qui n'avait pas disputé le Tour de France depuis 2011, a débuté la centième édition par une chute dans la première étape, comme cela avait déjà été le cas pour lui il y a deux ans.

En Vendée, sur la route du Mont des Alouettes, il avait heurté un spectateur et atteint l'arrivée attardé. Ce qui ne l'avait pas empêché de poursuivre sa route.

Cette fois, comme bon nombre de ses collègues du peloton, il est tombé à quatre kilomètres de l'arrivée alors qu'il se situait aux environs de la 30e position. Il a ensuite franchi la ligne en compagnie de plusieurs de ses équipiers, son maillot déchiré à hauteur de l'épaule gauche.

Quelques minutes plus tard, son directeur sportif se montrait rassurant.

"Là, ça va, mais il faut attendre la nuit pour voir comment il aura récupéré de la chute. Quand le peloton te tombe sur le dos, tu as des ecchymoses et forcément des contusions", a dit Marc Mauduit.

A la demande des journalistes espagnols, Contador est venu lui-même donner de ses nouvelles, présentant un pansement sur le coude gauche.

"Je vais bien. Je suis tombé et il faudra voir demain mais je n'ai rien de cassé. Le Tour, c'est ça, on ne sait jamais ce qui va se passer, une chute peut survenir à tout moment. Maintenant, je vais me reposer", a-t-il dit.

Gilles Le Roc'h, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant