Tour de France : Abandons de Vansummeren et Gastauer

le
0
Tour de France : Abandons de Vansummeren et Gastauer
Tour de France : Abandons de Vansummeren et Gastauer

Johan Vansummeren, coureur belge de la formation AG2R-La Mondiale, a abandonné lors de la 11eme étape du Tour de France, ce mercredi. Quelques minutes plus tard, son coéquipier luxembourgeois Ben Gastauer (27 ans) en a fait de même.

La formation AG2R-La Mondiale vit un Tour de France très compliqué. Johan Vansummeren, l’un des lieutenants de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet, a abandonné lors de la 11eme étape, ce mercredi. « Johan n'a jamais vraiment récupéré de sa chute dans l'étape de Huy, il est en souffrance et ne récupère pas bien, a expliqué Vincent Lavenu, le manager d'AG2R-La Mondiale, au micro de France Télévisions. C'est un élément important qui nous quitte. »

Quelques minutes après l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, son coéquipier Ben Gastauer, 21eme du Tour l'an dernier, a également renoncé. Son équipe a indiqué qu'il était souffrant.

Pour ne rien arranger, Romain Bardet, déjà largué au classement général, s’est fait distancer dans le Col d’Aspin. « Il a vomi dans la montée, il a dû prendre un coup de chaleur, explique Lavenu. Ce n'est pas une journée qui se présente bien. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant