Tour de France 2017 : Londres obtient le Grand Départ... puis se rétracte

le
0
Tour de France 2017 : Londres obtient le Grand Départ... puis se rétracte
Tour de France 2017 : Londres obtient le Grand Départ... puis se rétracte

Selon la BBC, les organisateurs du Tour de France ont fait le choix d'accorder à Londres le Grand Départ de l'édition 2017 avant que les autorités londoniennes se retirent des négociations, au grand désarroi d'ASO.

« Le Tour de France 2017 va s’élancer de Londres ». C’est ce que la société organisatrice de la Grande Boucle devait prochainement annoncer publiquement, avant la présentation du parcours de l’édition 2016, qui s’élancera, elle, du Mont-Saint-Michel. Mais, selon la BBC, les autorités londoniennes ont mis un terme aux négociations avec ASO la semaine dernière, dans la dernière ligne droite avant la signature des contrats. Un souci qui serait lié au financement d’un tel événement, dix ans après le succès retentissant du Grand Départ du Tour dans la capitale britannique. « Pour s’assurer que le financement soit valorisé, nous devons faire des choix difficiles, a déclaré Leon Daniels, patron de Transport for London, à la BBC. Nous avons toujours affirmé que le retour du Tour de France était lié au financement d’une telle opération. »

Si un retrait des négociations n’est pas quelque chose d’inhabituel, le problème vient du moment choisi, à quelques jours de l’annonce du lieu du Grand Départ du Tour de France 2017. Après avoir accueilli à grands frais le Tour en 2014, les autorités de Londres ont considéré que financer à nouveau une visite de la course cycliste la plus populaire au monde ne valait pas forcément la chandelle, laissant ASO dans l’urgence pour trouver une solution de remplacement. Si l’idée d’un départ depuis l’étranger devrait être retenue, c’est en direction de l’Allemagne qu’ASO devrait se tourner, même si Edinbourg et Manchester étaient dans la course à l’accueil de la Grande Boucle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant