Tour de France 2017 : la moitié de la France en colère

le
1
Le parcours du Tour de France 2017 dévoilé. 
Le parcours du Tour de France 2017 dévoilé. 

A peine dévoilé, il fait déjà polémique. Le parcours du Tour de France, qui se tiendra du 1er au 23 juillet prochains, créé déjà la colère chez les internautes. En cause, l'oubli de régions de l'ouest et du nord de la France. Sont absentes par exemple, la Bretagne, la Normandie ou bien encore les Pays de Loire. Une carte qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes déçus de ne pas voir une plus grande partie de la France parcourue par les coureurs.

« C'est le Tour de Paca ? », « C'est un Tour de France ou un Tour en France ? », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux ce mardi après-midi, après la divulgation de la carte du Tour de France 2017. D'autres dénonçait les étapes en Allemagne et en Belgique, invitant même les organisateurs à changer le nom de la compétition. Certains médias, demandaient également les réactions des internautes face à l'absence de réprésentation de leur région.

Des étapes mythiques délaissées

Au-delà de la colère des internautes, la carte montre des changements radicaux : pas d'Alpes d'Huez ni de Mont Ventoux, par exemple, qui font pourtant partie des étapes mythiques du tour. Moins de haute montagne, plus de contre-la-montre : l'édition 2017 mise sur le changement. « Sur le papier, ce n'est pas l'édition la plus dure que j'ai disputée. Maintenant, ce sont les coureurs qui vont devoir inventer...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a un mois

    vivement que ça s'arrête