Tour de France 2016 : Le Mont Ventoux de retour au programme ?

le
0
Tour de France 2016 : Le Mont Ventoux de retour au programme ?
Tour de France 2016 : Le Mont Ventoux de retour au programme ?

Alors que le parcours du Tour de France 2016 sera officiellement présenté dans une semaine, les premières informations commencent à fuiter. Selon le quotidien La Provence, l'étape du 14 juillet verra le peloton renouer avec le Mont Ventoux.

En 2016 comme en 2013 ? Alors qu’ASO ne dévoilera officiellement le parcours de l’édition 2016 du Tour de France que lundi prochain au Palais des Congrès de Paris, les premières informations commencent à fuite concernant certains éléments de ce tracé. Si les quelques certitudes sont le départ depuis le département de la Manche et un passage en Andorre, un autre élément vient de faire son apparition via le quotidien La Provence. Cela concerne l’arrivée de l’étape du 14 juillet, qui serait un copier-coller de celle ayant marqué la 100eme édition de la Grande Boucle en 2013 : une arrivée au sommet du Mont Ventoux.

Le « Géant de Provence » serait gravi par sa face la plus souvent utilisée, celle faisant commencer l’ascension par la ville de Bédoin, soit une ascension longue de 21,8km. Une information quasiment confirmée par le maire de la ville, invité pour la présentation du parcours à Paris le 20 octobre. « Rien n'est encore officiel, mais il semblerait que l'ascension se fera par Bedoin puisque je viens de recevoir mon invitation pour assister à la présentation officielle, à Paris... » a déclaré à La Provence Luc Reynard. En 2013, Chris Froome avait remporté cette étape devant Nairo Quintana avant de s’adjuger le Tour de France pour la première fois de sa carrière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant