Tour de France - 18e étape : Froome, la nouvelle démonstration !

le
0
Le Français Jeremy Roy, l'un des coureurs à s'être élancé ce jeudi dans le deuxième contre-la-montre de ce Tour de France.
Le Français Jeremy Roy, l'un des coureurs à s'être élancé ce jeudi dans le deuxième contre-la-montre de ce Tour de France.

LE RÉSUMÉ. Tom Dumoulin y a cru !

Comme à chaque contre-la-montre, les leaders se sont succédés tout au long de l'après-midi. Et les Français n'ont pas chômé : Alexis Gougeard (AG2R) est le premier à signer le temps de référence (33 min 06), avant d'être dépassé par Nicolas Edet (Cofidis), Romain Sicard (Direct Energie) et Jérôme Coppel (IAM). Ce dernier est le premier à passer sous la barre des 32 min (31 min 58). Un peu plus tard, le champion d'Espagne de la discipline, Ion Izagirre (Movistar) améliore le chrono de 12 sec et le Belge Thomas De Gendt (Lotto) fait mieux pour 1 sec.

Mais celui qui impressionne, c'est Tom Dumoulin, déjà vainqueur d'étapes à deux reprises, qui prend la tête du classement provisoire (31'04''). Pourtant, dès son arrivée, il tempère sa performance : « j'ai perdu un peu de force après la portion la plus pointue et les prétendants au général sont en pleine forme » concède-t-il au micro de France Télévision. Pourtant, Richie Porte (BMC), très en forme au début du chrono, a été gêné dans sa progression par les vents et ne termine qu'à 12 secondes du Néerlandais. Romain Bardet (AG2R), lui, a limité la casse (à 21 sec) et lorgne désormais sur la 4e place au général de Nairo Quintana (Movistar).

Il ne restait plus que Christopher Froome. Si le maillot jaune est parti en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant