Tour d'Italie : Cancellara malade, Dumoulin favori du chrono

le
0

Alors que le Tour d’Italie débute vendredi par un contre-la-montre de 9,8 km, Fabian Cancellara a annoncé qu’il souffrait d’une grippe intestinale. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) est du coup annoncé comme le favori de cette épreuve.

Fabian Cancellara (Trek) ne va pas commencer le Tour d’Italie dans les meilleures conditions. Initialement favori de la première étape, un contre-la-montre de 9,8 km à Apeldoorn (Pays-Bas), le coureur suisse a déclaré jeudi sur son compte Twitter qu’il était malade. « La malchance m’a frappé hier après l’entraînement : grippe intestinale, fièvre. Repos total aujourd’hui. Restons positif pour demain ».

Jamais de maillot rose pour Cancellara

Depuis le début de sa riche carrière, Cancellara n’a jamais endossé le maillot rose de leader du Tour d’Italie, le seul maillot qu’il n’a jamais porté lors des trois grands tours. C’est la première fois qu’il s’aligne sur le Giro depuis 2009, une course qui compte pourtant beaucoup pour lui qui est  un fils d’un immigré des Pouilles : « J’ai des racines italiennes, cela signifie énormément pour moi ».

Dumoulin en favori 

Le Suisse malade, c’est logiquement Tom Dumoulin qui apparaît comme le favori du contre-la-montre de vendredi. Le Néerlandais de Giant-Alpecin cumule les places d’honneur pour l’instant sur les épreuves du chrono. Il avait terminé à la 4eme place de cette épreuve au Tour de France l’année dernière, deuxième du prologue de Paris-Nice cette année, et encore une fois deuxième sur le prologue et le contre-la-montre du Tour de Romandie il y a deux semaines, derrière Ion Izagirre et Thibaut Pinot.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant