Tour d'Italie 2017 : Deux coureurs dopés pour commencer !

le
0
Tour d'Italie 2017 : Deux coureurs dopés pour commencer !
Tour d'Italie 2017 : Deux coureurs dopés pour commencer !

Le Giro 2017 démarre fort ! A 24 heures du départ de cette nouvelle édition du Tour d'Italie, qui fête cette année ses cent ans, deux coureurs ont été suspendus provisoirement et éjectés de la liste des engagés.

Il s'agit du leader de l'équipe italienne Bardiani-CSF Stefano Pirazzi (30 ans) et de son coéquipier Nicola Ruffoni (24 ans). Les deux hommes ont été contrôlés positifs à une hormone de croissance lors d'un contrôle hors-compétition. Pirazzi et Ruffoni sont loin d'être des inconnus du peloton, puisque le premier avait terminé meilleur grimpeur du Giro en 2013, avant de remporter une étape de la course l'année suivante, en 2014. Il avait d'ailleurs déclenché une polémique ce jour-là en adressant un bras d'honneur aux journalistes au moment de franchir la ligne en vainqueur. Le second, sprinteur, vient lui de remporter deux étapes du Tour de Croatie.

L'équipe Bardiani « choquée »

« Nous sommes choqués par cette nouvelle, a expliqué l'équipe italienne pour la Gazzetta dello Sport. Nous attendons les résultats des autres tests prévus et nous réitérerons notre plus grande fermeté. » L'équipe Bardiani-CSF a ajouté que si la contre-analyse de l'échantillon B confirmait le contrôle positif des deux hommes, ils seraient licenciés sur le champ. En attendant, ils ne prendront pas le départ de ce Giro 2017 qui commence de bien triste façon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant