Tour d'Espagne : Le TAS a tranché, Kreuziger n'en sera pas

le
0
Tour d'Espagne : Le TAS a tranché, Kreuziger n'en sera pas
Tour d'Espagne : Le TAS a tranché, Kreuziger n'en sera pas
Le tribunal arbitral du sport (TAS) a maintenu la suspension provisoire, pour dopage présumé, à l'encontre du Tchèque Roman Kreuziger. Il ne prendra pas le départ du Tour d'Espagne samedi à Jerez.

Roman Kreuziger ne prendra pas le départ de la 69eme édition de la Vuelta qui débute ce samedi à Jerez. Le TAS a donné raison à l'Union cycliste internationale (UCI) qui a sanctionné, à titre provisoire, le coureur tchèque dans l'attente d'une décision définitive concernant les anomalies de son passeport sanguin, à deux périodes distinctes par le passé.

Son équipe actuelle, Tinkoff, l'avait écarté en juin du Tour de France, en précisant avoir agi avec son accord. Mais elle entendait l'aligner sur les courses suivantes, ce qui avait amené la Fédération internationale à prononcer début août une suspension provisoire. Le coureur demandait la levée de cette suspension afin de pouvoir concourir sur le Tour d'Espagne 2014 et éventuellement aux Championnats du monde sur route programmés en septembre en Espagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant