Tour d'Espagne : Et de quatre pour John Degenkolb !

le
0
Tour d'Espagne : Et de quatre pour John Degenkolb !
Tour d'Espagne : Et de quatre pour John Degenkolb !
L'Allemand a remporté mercredi la 17e étape de la Vuelta, sa quatrième victoire depuis le début du Tour. Il ne manque plus qu'un succès au sprinteur de la Giant-Shimano pour égaler son record de l'édition 2012.

S'il a eu chaud et a bien cru voir cette quatrième victoire d'étape lui échapper, John Degenkolb peut remercier son coéquipier Warren Barguil, qui a dû s'employer lors des derniers kilomètres pour permettre à son sprinteur de reprendre les derniers échappés. Avec 40 secondes de retard à quelques longueurs de la ligne d'arrivée, Degenkolb n'aurait en effet pu disputer la victoire - et l'acquérir - sans le travail colossal du Fançais, 9e au général et double vainqueur d'étape en 2013, qui a entraîné le peloton jusqu'à revenir à 10 secondes des premiers. Ne restait à l'Allemand qu'à conclure pour remporter l'étape reliant Ortigeira à La Corogne, signant ainsi sa 9e victoire sur le Tour d'Espagne.
Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) conserve sa place de leader au général tandis que la 18e étape, longue de 157 km, partira jeudi d'A Estrada pour rallier Monte Castrove, col de deuxième catégorie après une montée de 10 km.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant