Tour d'Espagne : Départ de Galice en 2016

le
0
Tour d'Espagne : Départ de Galice en 2016
Tour d'Espagne : Départ de Galice en 2016

Après deux départs du sud de l'Espagne, la Vuelta va retrouver le nord du pays en 2016. La Galice devrait accueillir le grand départ du Tour d'Espagne l'année prochaine, avec sans doute un contre-la-montre par équipes.

Trois ans après le grand départ de Vilanova de Arousa en 2013, le Tour d’Espagne va renouer avec la Galice en 2016, avant le départ de Nîmes prévu en 2017. Si l’information n’a pas encore été confirmée par Unipublic, la société organisatrice de la Vuelta, l’édition 2016 prendra son envol depuis la province d’Ourense, à la frontière portugaise, et la première étape devrait être un contre-la-montre par équipes, comme le veut la tradition. Une étape « qui se courra intégralement sur du tarmac » a confirmé Javier Guillen, le directeur de course de la Vuelta à Cyclingnews, qui a fait filtrer cette information sur le départ de la Vuelta 2016.

Le Pays basque et les Pyrénées au programme ?

Si les particularités du parcours n’ont pas encore été révélées, Javier Guillen a confié que la structure générale devrait être similaire à celle aperçue cette année, avec des arrivées au sommet en première semaine et, fort probablement, un seul grand contre-la-montre individuel. Un parcours qui pourrait permettre au peloton d’arpenter les routes du Pays basque et les cols pyrénéens. « Les chiffres d’audience et le nombre de spectateurs le long de la route confirment que nous avons la bonne stratégie, malgré les critiques » a ajouté le directeur de course de la Vuelta.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant