Tour d'Espagne : Contador souhaiterait modifier les règles pour les arrivées

le
0
Tour d'Espagne : Contador souhaiterait modifier les règles pour les arrivées
Tour d'Espagne : Contador souhaiterait modifier les règles pour les arrivées

Victime d'une chute dans le final de la septième étape du Tour d'Espagne, Alberto Contador appelle à un changement des règles pour les arrivées.

Alberto Contador est en colère. Victime d'une chute vendredi dans le final de la septième étape du Tour d'Espagne, le coureur espagnol a interpellé l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans la foulée sur les réseaux sociaux. Il souhaite du changement afin qu'il y ait des moins d'arrivées à risque : « Réflexion: en prenant en compte le fait que 80% des chutes se produisent dans les trois derniers kilomètres, est-ce que cela enlèverait vraiment du spectacle de prendre les temps à 3 km de l'arrivée ? Eviter que les coureurs visant le classement général se mêlent aux sprinteurs par peur de perdre du temps serait, je crois, (une réforme) qu'il faudrait au moins envisager. Je crois que l'abandon d'un favori sur un grand Tour réduit davantage le spectacle que les chutes en continu, non ? »

Contador n'a « pratiquement pas dormi »

Contador est tombé dans le dernier virage vendredi après un contact avec un autre coureur. Il sera tout de même au départ de la huitième étape, samedi mais sans être dans les meilleures dispositions. « Je n'ai pratiquement pas dormi, je me suis couché très tard pour travailler avec les kinés et tenter de réduire l'inflammation au niveau du mollet gauche. » Cette blessure arrive au pire moment pour le triple vainqueur de la Vuelta. Ce samedi, l'arrivée sera jugée après un col classé en 1ere catégorie avec 8,5 km d'ascension à 7,4% et des passages à plus de 20%.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant