Tour d'Espagne : Barguil vise "un Top 15 au Général "

le
0
Tour d'Espagne : Barguil vise "un Top 15 au Général "
Tour d'Espagne : Barguil vise "un Top 15 au Général "
Le prodige français de 22 ans, Warren Barguil (Giant-Shimano), s'est exprimé sur ses ambitions à l'approche du Tour d'Espagne qui débute ce samedi à Jerez.

Warren Barguil, qui s'était révélé l'an passé en remportant deux victoires sur la Vuelta, s'est livré sur ses attentes dans pour le Tour d'Espagne 2014 qui débute samedi à Jerez. Non sélectionné pour le Tour de France cette année, le Breton aura à c½ur de démontrer ses progrès sur les routes espagnoles. C'est en tout cas ce qu'a confié le coureur de la formation Giant-Shimano « J'avais été déçu de ne pas être retenu par mon équipe pour le Tour de France, mais je me suis rangé aux arguments du manager Iwan Spekenbrink. Je suis jeune et il trouvait plus judicieux que j'enchaîne avec une nouvelle Vuelta avant de découvrir le Tour où il a joué la carte des sprinteurs Marcel (Kittel) et John (Degenkolb). J'ai donc la Vuelta en tête depuis plus de deux mois et je vais en prendre le départ avec l'idée de jouer un Top 15 au classement général. »

Pas encore favori, le Français est tout de même sûr des ses forces. « Depuis un an, j'ai progressé, j'ai gagné en puissance. La référence pour moi cette année a été le Tour de Catalogne où j'ai accompagné en montagne les meilleurs coureurs d'une épreuve très relevée ».

Barguil qui pourra prendre exemple sur son ami Thibaut Pinot, 3ème du Tour de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant