Tour 2018 : Vers un retour de l'Alpe d'Huez ?

le
0
Tour 2018 : Vers un retour de l'Alpe d'Huez ?
Tour 2018 : Vers un retour de l'Alpe d'Huez ?

Trois ans plus tard, L'Alpe d'Huez devrait être de retour au programme du Tour de France 2018, dont le parcours sera officiellement dévoilé le 17 octobre.

C'est en tout cas ce que croit savoir Le Dauphiné, qui annonce dans son édition de lundi qu'une étape de la prochaine Grande Boucle devrait relier Bourg-Saint-Maurice à L'Alpe d'Huez, pour une étape entre Savoie et Isère. « Le lendemain, les coureurs partiraient du Bourg-d'Oisans pour rejoindre la Drôme, avec une possible traversée du Vercors », croit également savoir le quotidien régional.

La dernière ascension de l'Alpe d'Huez par les coureurs du Tour de France remonte à 2015, lorsque Thibaut Pinot avait triomphé à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées, devant Nairo Quintana et Ryder Hesjedal. Au même titre que le Ventoux, l'ascension de l'Alpe d'Huez, avec ses 21 lacets (notamment celui des « Hollandais », avec leurs fumigènes oranges) et ses 13,8km à 7,9% de moyenne reste l'une des montées mythiques du Tour de France. Encore quelques jours de patience pour découvrir la carte du prochain Tour...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant