Toupargel: dans le vert au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Les comptes de la première moitié de l'exercice de Toupargel ont vu le groupe renouer avec la rentabilité, comme en témoigne son bénéfice net part du groupe de 1,3 million d'euros, contre une perte de 200.000 euros à fin juin 2015.

Le groupe a également enregistré un bénéfice opérationnel courant de 1,7 million d'euros, à comparer avec une perte de 400.000 euros, tandis que son excédent brut d'exploitation (EBE) a crû de 1,2 million d'euros sur un an à 5,7 millions.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires s'est quant à lui établi à 145 millions d'euros, en repli de 4,5%, dont 70,4 millions sur le seul deuxième trimestre, en baisse de 2,8%, ce qui témoigne d'une amélioration entre le premier et le deuxième trimestre.

Le groupe dit poursuivre les efforts engagés dans le cadre de son plan stratégique. Il maintient par ailleurs ses objectifs de résultat et de diminution de l'endettement net, lequel est passé de 32,3 millions d'euros à fin juin 2015 à 27,3 millions, et prévoit un plan d'investissements nets de l'ordre de 6 millions en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant