Toulouse veut être " intraitable " à domicile

le
0
Toulouse veut être " intraitable " à domicile
Toulouse veut être " intraitable " à domicile
Vainqueur de l'OL (2-1, 2eme journée de Ligue 1), Toulouse a réagi après sa défaite inaugurale sur la pelouse de Nice (3-2). Cette saison, les hommes d'Alain Casanova ont la ferme intention de glaner un maximum de succès au Stadium Municipal.

Toulouse veut faire table rase du passé. Lors du dernier exercice, au classement à domicile, le Téfécé avait achevé sa saison à une piteuse 17eme place avec 5 victoires, 9 nuls et 5 défaites, soit vingt-quatre points pris sur 57 possible... Désormais, le club du président Olivier Sadran souhaite faire du Stadium Municipal son meilleur allié pour réaliser un bon exercice. Le succès de samedi soir face à l'Olympique Lyonnais (2-1, 2eme journée de Ligue 1) suit cette nouvelle donne selon l'entraîneur toulousain, Alain Casanova : « C'était très important de bien démarrer à domicile ! Nous nous sommes fixés comme objectif d'être plus intraitables au Stadium et nous voulions commencer par une victoire. J'ai aimé les ressources mentales de l'équipe. Ainsi que la solidarité, l'union qu'elle a manifesté, l'esprit de corps. Il y a eu de la variété dans le jeu et nous avons posé beaucoup de problèmes à Lyon ».

E.Didot : « Montrer de quoi nous étions capables »

Des propos qui trouvent écho chez le capitaine son capitaine, Etienne Didot. Toulouse essaye de se détacher de cette étiquette « d'équipe ennuyante » qui lui colle à la peau. La notion de plaisir est revenue au centre des débats pour le milieu de terrain toulousain : « Nous voulons faire une grosse saison à domicile pour faire plaisir à notre public. Nous voulions lancer notre saison et montrer de quoi nous étions capables. Nous allons de l'avant et essayons d'imposer notre patte sur les matchs. Nous avons des certitudes dans le jeu ». Les Toulousains pourront se rassurer avec un début de saison plutôt abordable à domicile, avec au programme les réceptions de l'Evian TGFC et de Caen. Avant de se frotter au plus gros morceau du championnat, le Paris Saint-Germain (8eme journée).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant