Toulouse : un groupe lié à al-Qaida revendique la tuerie

le
0
MINUTE PAR MINUTE - Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse, est mort d'une balle dans la tête jeudi, lors d'un assaut donné par les policiers à l'immeuble où il se retranchait depuis un jour et demi.

19h28: Eva Joly accuse: «La question qu'on peut se poser, c'est comment Mohamed Merah a pu échapper à la vigilance de notre service de renseignement intérieur. Une des explications, c'est qu'on a utilisé ce service à tout à fait autre chose que de lutter contre le terrorisme [...]. Je fais observer qu'on a détourné la DCRI de son objectif: en la faisant travailler sur les «fadettes» des journalistes (du Monde), on a utilisé ce service dans l'intérêt personnel du pouvoir».

 

Nicolas Sarkozy, en meeting à Strasbourg.
Nicolas Sarkozy, en meeting à Strasbourg. Crédits photo : FREDERICK FLORIN/AFP

 

19h01: «Ces crimes ne sont pas ceux d'un fou. Un fou est irresponsable. Ces crimes sont ceux d'un fanatique et d'un monstre», a lancé Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Strasbourg, en faisant référence aux tueries de Toulouse et de Montauban.

18h37: Interpol a salué la «résolution» de l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban. «Ce tueur de sang-froid, considéré comme un terroriste lié à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant