Toulouse toujours bredouille à l'extérieur

le
0
Malgré une assez bonne prestation, Toulouse s'est incliné sur la pelouse de Bastia (1-0, 3eme journée de Ligue 1). Le Téfécé n'arrive plus à s'imposer loin du Stadium depuis le mois de mars.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Toulouse à l'extérieur. Hors de ses bases, le club du président Sadran est en difficulté. Avec le nouveau revers concédé à Bastia (1-0, 3eme journée de Ligue 1), samedi soir, il s'agit de la cinquième défaite consécutive à l'extérieur depuis la saison dernière. Pire. Il faut remonter au 15 mars dernier pour retrouver une trace d'une victoire toulousaine en déplacement. C'était un succès 3-2 à Rennes. Des résultats handicapants pour le Téfécé qui glane un bon nombre de ses points à domicile. A cause de ses soucis loin du Stadium, les Toulousains ne peuvent pas franchir un cap et stagne dans le ventre mou du championnat. Et ceci malgré un jeu enfin tourné vers l'offensive depuis l'an dernier et le passage au 3-5-2.

Casanova : « Trop de déchet »

Si Toulouse s'est une nouvelle fois incliné en Corse, après un revers inaugural à Nice (3-2), les partenaires de Wissam Ben Yedder ont été proches d'accrocher, au minimum, le point du match nul. Mais la défaite réside dans le manque de justesse technique selon l'entraîneur toulousain, Alain Casanova. « Il aurait fallu ne pas encaisser et être capable de mieux mettre notre jeu en place. On a aussi manqué de précision dans les trente derniers mètres par manque de justesse, par manque de jeu combiné comme on est capable de le faire. Il y a eu trop de déchet dans cette dernière passe. Il aurait fallu être plus juste sur cette dernière passe, sur nos centres. On avait les moyens de ramener un meilleur résultat ». Les coéquipiers d'Abel Aguilar doivent trouver la solution pour enfin récolter des points hors de leurs bases. Mais avant de se projeter sur un déplacement à la mi-septembre à Reims (5eme journée), Toulouse recevra samedi prochain l'Evian TGFC pour rattraper les points perdus à l'extérieur...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant