Toulouse sort l'OM à l'usure

le
0
Toulouse sort l'OM à l'usure
Toulouse sort l'OM à l'usure

Après 90 minutes globalement dominées par les Marseillais, mais bien gérées par le TFC, Martin Braithwaite s'est décidé à tuer l'OM en prolongation. Toulouse est en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Toulouse FC 2-1 Olympique de Marseille

Buts : Ben Yedder (25e), Braithwaite (99e) // Nkoudou (27e)

Il est danois, il a une grosse touffe, et à la 99e minute de jeu, il court encore comme un lapin. Non pas parce qu'il a une condition physique démente, mais parce que son entraîneur Dominique Arribagé a eu la bonne idée de ne pas attendre 100 minutes pour faire plusieurs changements. Car ce match a été éprouvant pour les organismes. Durant un premier acte séduisant, Nkoudou a répondu à Ben Yedder en moins de deux minutes. Et puis dans un second plus stratégique, pour ne pas dire chiant, Pelé a montré que Mandanda pouvait partir sans trop s'inquiéter. Bref, les Marseillais peuvent encore s'en mordre les doigts, et les Toulousains retrouvent, le temps d'une soirée, le sourire qu'ils ont perdu en Ligue 1. Ils sont en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Duel d'acronymes


C'est l'histoire d'un élève travailleur, souriant et rempli plein de bonnes intentions. Le seul problème, c'est qu'il a du mal à se montrer régulier. Personne n'en doute, même après la purge du week-end : Marseille sait jouer, dominer, combiner, mais son manque d'efficacité offensive et sa fragilité défensive (au choix) l'empêchent trop souvent d'obtenir des résultats probants. La preuve au quart d'heure de jeu avec cette passe en retrait, un caviar, le genre de petit ballon en mouvement à l'entrée de la surface, que Lucas Silva trouve le moyen de foutre une quinzaine de mètres au-dessus des cages. Alors certes, le onze titulaire a été remanié, Coupe de la Ligue oblige, mais il suffit souvent d'un petit grain de sable dans les rouages pour foutre toute la machine en l'air.



Aujourd'hui, ce petit grain de sable s'appelle Wissam Ben Yedder qui, sur la première occasion toulousaine, prend toute la défense à défaut d'un plat du pied scolaire. 1-0. C'est dur à encaisser. Surtout quand on connaît tout le jeu de…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant