Toulouse : Picamoles rassurant sur son état de santé

le
0
Toulouse : Picamoles rassurant sur son état de santé
Toulouse : Picamoles rassurant sur son état de santé
Absent depuis le début de la saison, le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles évoque lundi dans L'Equipe ses problèmes de santé. Même s'il se veut rassurant, l'international français reste prudent concernant la date de son retour sur les terrains du Top 14.

Gêné par un virus depuis le mois de juillet, Louis Picamoles (28 ans) a décidé d'en dire plus sur sa santé. « J'ai chopé un virus infectieux et une bactérie s'est localisée sur mes poumons, explique l'international français dans les colonnes de nos confrères de L'Equipe, lundi. C'est une sorte de pneumopathie qui m'a causé des problèmes respiratoires. J'ai perdu de mes capacités respiratoires pendant cette période et c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas m'entraîner normalement. Ce coup d'arrêt va me permettre de repartir à zéro, de bien me préparer, et quand je reviendrai sur les terrains, mon objectif sera d'être au top et d'oublier mes pépins physiques de la saison passée. Aujourd'hui, je suis optimiste ».

Double champion de France avec les Toulousains (2011 et 2012), Louis Picamoles ne préfère pas pour autant s'avancer sur une date de retour. « Quand j'aurais récupéré toutes mes capacités, je pourrais bien bosser. Par contre, je ne reviendrai sur les terrains que lorsque je serai à 100 %. Il faut que je récupère physiquement ». La dernière apparition de Picamoles avec le maillot du Stade date de la défaite en barrage de Top 14, face au Racing-Métro, le 9 mai dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant