Toulouse passe à l'attaque

le
0

Après s’être maintenu in extremis parmi l’élite, Toulouse a décidé de sortir le carnet de chèques lors du Mercato d’été. Nicolas De Préville ou encore Farid Boulaya sont espérés.

Alors que Wissam Ben Yedder dispose d’un bon de sortie fixé aux alentours de dix millions d’euros, Toulouse est sur la piste de l’attaquant rémois Nicolas De Préville (25 ans), dont le contrat expire en juin 2018. Auteur de six buts et neuf passes décisives cette saison en Ligue 1, l’ancien joueur d’Istres est aussi dans le viseur de Lille (notamment). Mais aujourd’hui, c’est le club du président Olivier Sadran qui a pris les devants. Les Violets sont disposés à se rapprocher des cinq millions d’euros réclamés par le Stade de Reims. Et les négociations ont été lancées entre les différentes parties concernées (le Lorientais Benjamin Jeannot est également pisté).

Offre refusée pour Boulaya

En parallèle, le Téfécé, qui a transmis une offre de prolongation à Martin Braithwaite, a également ciblé Farid Boulaya (23 ans), le milieu de terrain offensif de Clermont (Naïm Sliti du Red Star a aussi été contacté). Actuellement sur le flanc après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le natif de Vitrolles a fait l’objet d’une première proposition qui a été repoussée par le septième de Ligue 2, qui revoit néanmoins progressivement ses exigences à la baisse (Dijon, Lorient et Mayence ont aussi fait des offres).

Toulouse sort le portefeuille

Aux dernières nouvelles, un défenseur central axe gauche et un milieu de terrain axial doivent aussi débarquer lors du Mercato d’été. Après s’être maintenue in extremis parmi l’élite, l’écurie entraînée par Pascal Dupraz a décidé sortir le carnet de chèques sur le marché des transferts, mais plusieurs départs sont aussi attendus. Alors que le bail d’Adrien Regattin n’a pas été prolongé, Uros Spajic ou encore Aleksandar Pesic ne seront pas retenus. Le cas de Zinédine Machach apparaît moins tranché.    
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant