Toulouse : Pas de crise de résultats, selon Novès

le
0
Toulouse : Pas de crise de résultats, selon Novès
Toulouse : Pas de crise de résultats, selon Novès
Si son équipe s'est inclinée pour la troisième fois depuis le début de saison en Top 14, samedi à domicile contre Clermont (9-13), le manager général du Stade Toulousain Guy Novès réfute l'idée qu'il puisse y avoir une crise de résultats au sein de son club.

Face à Clermont, samedi à domicile, le Stade Toulousain a connu sa troisième défaite de rang (3-13), après avoir déjà chuté à La Rochelle, puis à Brive. Interrogé par France Bleu Toulouse, Guy Novès, l'entraîneur des rouges et noirs, a toutefois rejeté en bloc l'idée qu'il puisse y avoir un problème de performances. « Une crise de résultats ? Pas plus qu'ailleurs, a-t-il asséné catégoriquement. Il y a des équipes qui ont perdu à la maison aussi, dont trois étaient demi-finalistes la saison dernière (Castres, Toulon et Montpellier, ndlr). Je ne suis pas certain qu'elles étaient dans une crise de résultats. Elles étaient surtout dans la situation d'équipes responsables, des gens qui ont d'autre chose à faire que parler de crise ou d'inquiétudes. Des personnes qui doivent surtout travailler en se disant que le championnat est encore long et qu'on verra plus tard. »

En pleine tempête il faut avant toute chose savoir resserrer les rangs et garder un cap commun, a encore sous-entendu le Toulousain de naissance : « Il faut continuer à tenir le manche même s'il y a quelques icebergs par-ci par-là, a-t-il complété. C'est justement dans cette situation qu'il faut tenir le manche et, en principe, c'est ma fonction ». Toulouse se déplace au Racing samedi prochain pour le compte de la sixième journée. Il sera alors temps de voir si le cap tenu demeure le bon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant