Toulouse / P.Albacete : " Capables de tenir sans les internationaux "

le
0
Toulouse / P.Albacete : " Capables de tenir sans les internationaux "
Toulouse / P.Albacete : " Capables de tenir sans les internationaux "

Alors que tous les internationaux sont en préparation pour la Coupe du monde, les clubs français se préparent, malgré tout, pour la reprise du Top 14. Comme chaque année, le Stade Toulousain figure parmi les favoris mais il faudra tenir bon selon Patricio Albacete.

Patricio Albacete, avec quelles ambitions attaquez-vous cette nouvelle saison avec le Stade Toulousain ?
On commence cette saison avec beaucoup de détermination. On ne veut pas revivre ce que l’on a vécu en début de saison dernière, on s’était mis tout seul dans la difficulté.

Ce début de saison risque de ne pas être plus facile avec l’absence de nombreux internationaux. Comment allez-vous gérer cette situation ?
Le staff a tout prévu, ils ont pris des jokers pour compléter l’effectif pendant ces plusieurs semaines. Ils vont faire du bien parce qu’on était un peu court à ces postes-là. Mais on savait que ça allait se passer comme cela et je pense que l’on a les joueurs capables de tenir sans les internationaux.

Voyez-vous déjà une équipe favorite pour soulever le Bouclier de Brennus en juin prochain ?
C’est trop tôt pour en parler mais on sait tous que c’est un championnat très serré et qu’il y a des équipes avec de gros effectifs. On pourra en reparler à la fin du championnat.

« On construit mais des choses vont changer »

Le club vit le début d’une nouvelle ère avec un nouveau staff. Comment abordez-vous ce changement : on garde ce qui a été fait dans le passé ou on change de méthode ?
Ugo (Mola) est arrivé avec la mentalité de ne pas changer tout ce qui a été fait dans le club pendant 25 ans. Il est venu ajouter sa touche personnelle, son expérience, sa vision du jeu, sans laisser de côté toutes les choses positives qu’a fait Guy (Novès). On construit mais, bien sûr, il y aura des choses qui vont changer.

Vous recevez Brive ce samedi, une victoire serait la bienvenue pour bien commencer la saison…
Oui, bien sûr. On joue à domicile et une victoire nous permettrait de bien commencer la saison. Et prendre un peu de confiance. Mais on sait que ça va être un match très dur, ils sont en avance sur nous au niveau de la préparation avec un match amical de plus que nous. Il faudra être bien préparé.

Vous pensez être encore un peu juste physiquement ?
Non, on a très bien travaillé, mais on va affronter une équipe qui a eu un peu plus de temps pour se préparer et je pense que, surtout en début de championnat, ça compte.


Avec valentin Carpentier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant