Toulouse : Nyanga et Picamoles sur le départ ?

le
0
Toulouse : Nyanga et Picamoles sur le départ ?
Toulouse : Nyanga et Picamoles sur le départ ?
Si le Stade Toulousain souhaite dégraisser son effectif dans le but de pouvoir entamer une nouvelle vague de recrutement, Yannick Nyanga, Imanol Harinordoquy et Louis Picamoles devraient faire partie du lot de départs.

Les supporters toulousains risquent bien de pleurer certains de leurs cadres l’été prochain. Soucieux de procéder à un important recrutement en vue de la saison prochaine, le Stade se doit en effet de se séparer de plusieurs de ses joueurs emblématiques afin de soulager ses finances. Ainsi, le Midi Olympique a révélé lundi que le troisième ligne Yannick Nyanga, au club depuis 2005, se serait engagé pour une durée de trois ans avec le Racing-Métro. Imanol Harinordoquy, 35 ans, à qui Toulouse aurait proposé un poste d’entraîneur, devrait finalement poursuivre sa carrière de joueur avec la Section Paloise, tout juste promue en Top 14. Louis Picamoles pourrait pour sa part prendre la direction de Montpellier, qui aurait fait de l’international français une de ses priorités, Jake White l’ayant même reçu la semaine dernière. Mais rien n’est encore décidé pour le troisième ligne qui semble se plaire sur les bords de la Garonne.

Milo-Chluski et Ferreira libérés, Castrogiovanni et Van der Walt bientôt là ?

D’autres joueurs devraient également quitter les bords de la Garonne, à l’instar de Romain Milo-Chluski (32 ans) et Schalk Ferreira (31 ans) - encore sous contrats jusqu’en 2016 pour le premier, 2017 pour le second - poussés vers la sortie. Alors que le deuxième ligne pourrait rebondir à Lyon, intéressé par son profil, le pilier gauche sud-africain pourrait être libéré cet été après une première saison 2013-2014 convaincante mais une en cours entachée par les blessures.

Ces départs pourraient permettre l’arrivée de nouvelles recrues dans la Ville Rose : Martin Castrogiovanni aurait proposé ses services après que Toulon ait décidé de ne pas le conserver et le troisième ligne du Biarritz Olympique Philip Van der Walt, révélation de cette saison en ProD2, serait sur les tablettes du Stade.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant