Toulouse : Novès et ses joueurs concentrés sur les demies

le
0
Toulouse : Novès et ses joueurs concentrés sur les demies
Toulouse : Novès et ses joueurs concentrés sur les demies

A cinq jours de la demi-finale du Top 14 contre Clermont à Bordeaux, les Toulousains ont déplacé les foules à Ernest-Wallon. L'occasion pour Guy Novès et ses joueurs d'évoquer l'avenir.

L’historique manager du Stade Toulousain Guy Novès n’a pas pu échapper aux questions sur son avenir à la tête du XV de France. Mais pour lui, les joueurs veulent surtout gagner le prochain match, contre Clermont à Bordeaux en demi-finale du Top 14, pour prolonger la saison : « Ils s’en foutent de ça, Arrêtez de parler de ça. Ce n’est vraiment pas le sujet. Le sujet, c’est la préparation d’une demi-finale du Stade Toulousain. Le départ de Yannick Nyanga, des uns et des autres n’a rien à voir avec ça ». Et de rajouter que ses joueurs se doivent de « penser à eux, à leur équipe ». « Ils doivent être très égoïstes, assure le manager de 61 ans. Ce sont de jeunes gens, ils vivent une aventure terrible. Autant qu’ils en profitent avant de penser aux vieux. »

Thierry Dusautoir, capitaine du Stade Toulousain, suit la pensée de son manager. Bien sûr, le départ de Guy Novès est important mais l’objectif principal est la victoire : « On a envie de faire quelque chose cette saison. Si ça peux accompagner le départ de Guy, c’est super. Demandez aux Clermontois s’ils veulent lui faire un cadeau. Notre travail est de nous concentrer sur ce match-là. Le côté émotionnel est présent mais ça ne doit pas nous enlever notre objectif de la tête ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant