Toulouse : Mise au vert sans Doumbia et Kana-Biyik

le
0
Toulouse : Mise au vert sans Doumbia et Kana-Biyik
Toulouse : Mise au vert sans Doumbia et Kana-Biyik

Mal en points, les joueurs toulousains sont partis en mise au vert jusqu'au match de samedi soir contre Rennes (28eme journée de Ligue 1). Kana-Biyik et T.Doumbia sont écartés.

Avec sept points de retard sur le premier non relégable, Reims, Toulouse se retrouve sous forte pression avant la réception de Rennes (28eme journée de Ligue 1), samedi soir. Et pour préparer au mieux ce rendez-vous capital contre les troupes de Rolland Courbis, les troupes de Dominique Arribagé ont décidé de partir en mise au vert à Seilh. « Cela conclut la semaine de travail en vue de la préparation de Rennes qui est un match capital, a expliqué ce jeudi le coach des Violets en conférence de presse. Une semaine que je qualifierais de studieuse où on a débriefé la rencontre du Gazélec (1-1, 27eme journée). On fera ce qu'il faut pour se sauver ! Notre responsabilité est d'inverser la tendance, prendre des points et que cela ne devienne pas un chemin de croix pour tout le monde. «

Une aide psychologique ? Non

Alors que Mihai Roman (dos) est forfait pour affronter les Rouge et Noir, Dominique Arribagé évoque l’aspect psychologique de la lutte pour le maintien. « En se mettant moins de pression, ce sera plus facile, poursuit le successeur d'Alain Casanova. On n'a absolument pas songé à prendre quelqu'un de l'extérieur. L'approche psychologique débutera demain après avoir travaillé physiquement et tactiquement (relations offensives notamment). Le mot d'ordre sera de mieux attaquer car c'est un domaine moins bon qu'en début de saison. Le constat arrivera en fin de saison et, comme toujours au TFC, on réagira par l'unité du club dans son ensemble. On a largement puisé dans le centre de formation... Il y a un moment à tout et quand on met un jeune sur le terrain, même si c'est vrai que les trois précédents cas sont des réussites, c'est qu'on pense ou considère qu'il est prêt. »

Doumbia et Kana-Biyik écartés ! 

De leur côté, Tongo Doumbia et Jean-Armel Kana-Biyik ont été écartés jusqu'à nouvel ordre. « Tongo Doumbia et Jean-Armel Kana-Biyik, c'est une sanction disciplinaire pour un comportement non-adapté à la vie du groupe ! On n'a plus le droit d'avoir le moindre écart et ce sera ainsi jusqu'à la fin de saison. Pour espérer se sauver, il faut avoir un état d'esprit irréprochable dans la vie de groupe. Donc face à Rennes, je ferai avec les hommes qui possèdent cette psychologie-là... Après, cela ne signifie pas du tout qu'on ne les reverra pas d'ici la fin de saison. Ils ne seront donc pas en stage avec nous ni dans le groupe forcément ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant