Toulouse lorgne Bruno Ecuele Manga

le
0
Toulouse lorgne Bruno Ecuele Manga
Toulouse lorgne Bruno Ecuele Manga

Bruno Ecuele Manga, le défenseur central de Cardiff City (L2 anglaise), a été approché par Toulouse, qui est en train d'assurer son redressement en L1 grâce à l'émergence de jeunes pousses très prometteuses.

De l’expérience pour encadrer les jeunes ? Alors qu’Alban Lafont (16 ans), Issa Diop (18 ans), buteur à Troyes mercredi (0-3), ou Zinédine Machach (19 ans) ont réussi à se faire une place dans le onze de départ de Dominique Arribagé depuis quelques matchs, les dirigeants toulousains aimeraient un renfort avec un peu plus de bouteille cet hiver. Désireux de recruter au moins un défenseur central francophone âgé entre vingt-six et trente ans, Toulouse s’est notamment positionné sur le dossier de l’international gabonais Bruno Ecuele Manga (27 ans, Cardiff City), dont le contrat expire en juin 2017. Recruté l’été dernier pour un peu plus de six millions d’euros, l’ancien Lorientais et Angevin n’est apparu qu’à deux reprises cette saison en Championship. Aujourd’hui, les Violets sont à l’affût en cas d’ouverture lors du Mercato d’hiver (Papy Djilobodji de Chelsea a également été ciblé)

Un gardien toujours recherché

Par ailleurs, le club du président Olivier Sadran pourrait aussi recruter un gardien de but supplémentaire. Et ceci malgré les espoirs placés dans Alban Lafont (16 ans). Alors que la piste menant au Parisien Nicolas Douchez se révèle compliquée, le Téfécé s’est vu proposer plusieurs éléments qui évoluent à l’étranger, mais sans suite pour le moment. Selon les opportunités, un milieu de terrain pourrait aussi débarquer. D’autant plus que le Colombien Abel Aguilar est en contact avancé avec le Deportivo Cali. Le Belge Guillaume Gillet (31 ans, Anderlecht) a ainsi été ciblé, mais l’ex-Bastiais dispose de nombreuses pistes à l’approche du mois de janvier. Le Diable Rouge a déjà repoussé une offre du LA Galaxy (Major League Soccer).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant