Toulouse : les taxis maintiennent la pression

le
2
Toulouse : les taxis maintiennent la pression
Toulouse : les taxis maintiennent la pression

Comme la veille, la journée de ce mardi pourrait virer au noir sur les grands axes de circulation autour de la ville rose. Depuis 6 h 30, une centaine de taxis bloquent les accès à l'aéroport de Toulouse (Haute-Garonne), des sites industriels d'Airbus. La préfecture a lancé une alerte pour demander aux automobilistes de privilégier l'accès par la nord.

La ligne de tramway reliant l'aéroport, suspendue lundi toute la journée, est toujours paralysée mardi matin, alors que le reste des transports en commun fonctionne normalement. Mais une manifestation des jeunes contre la loi Travail, cet après-midi, pourrait aussi perturber le centre ville. 

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));Mardi 5 avril 2016 : service métro, tram et bus (Source @infoTisseo)5h30 : En raison d'une manifestation dans le...Posté par Police Pluricommunale sur lundi 4 avril 2016

Malgré les propositions présentées lundi en fin de journée par le gouvernement qui retient pour la première fois le principe d'un fonds financé par l'ensemble du secteur permettant «le rachat par l'Etat des licences cessibles, pour les chauffeurs de taxi volontaires», le compte n'y est pas pour les manifestants.

Les chauffeurs exigent toujours la fin du statut de VTC et l'usage exclusif de la géolocalisation par les taxis. Ils réclament également le retour à la TVA à 5,5% et à la défiscalisation de la TIPP. En ce qui concerne le rachat de la licence, si cela fait partie des demandes car certains se sont lourdement endettés pour l'obtenir et les prix ont chuté depuis l'arrivée des VTC. Mais les chauffeurs estiment que le gouvernement «repousse encore les décisions aux calendes grecques.» ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5441845 il y a 8 mois

    Les Toulousains souffrent de la terreur imposée par les taxis et ils s'en souviendront. Il y a un tramway relié au métro qui arrive sur le parking de l'aéroport. Que chaque Toulousain s'engage a ne plus jamais prendre un taxi pour aller a l'aéroport et ils n'auront plus jamais de problème. En plus le tramway, c'est écologique et très peu cher.

  • cresus57 il y a 8 mois

    Qu'ils commencent par vraiment déclarer au fisc ce qu'ils gagnent, et payer ce qu'ils doivent, et on envisagera de compatir.