Toulouse: le niveau maximum du plan Vigipirate activé

le
0
VIDÉOS - Un homme a ouvert le feu ce matin à Toulouse sur le collège juif Ozar-Hatorah, faisant quatre morts et un blessé grave. Le niveau écarlate du plan Vigipirate va être activé dans la région Midi-Pyrénées. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse islamiste ou celle de l'ultra-droite.

Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a annoncé lundi que le plan Vigipirate «couleur écarlate», son plus haut degré, serait activé dans la région Midi-Pyrénées après les tueries de Montauban et de Toulouse, que le président de la République a attribuées au même homme. «Des mesures de protection exceptionnelles seront prises pour la région Midi-Pyrénées et quelques départements limitrophes. J'ai décidé que serait donc activé le plan Vigipirate couleur écarlate», a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une brève allocution à l'Elysée, au cours de laquelle il a également annoncé qu'il suspendrait sa campagne jusque mercredi, date de l'enterrement des militaires tués à Toulouse et Montauban.

Dans la matinée, sur les lieux de la fusillade mortelle devant une école juive de Toulouse, Nicolas Sarkozy avait évoqué une «tragédie nationale». Avant de décréter une minute de silence mardi à 11 heures dans les écoles du pays.

brightcove.createE...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant