Toulouse : le monde exprime son «horreur»

le
1
La tuerie de Tou­louse a provoqué des réactions indignées à travers le monde, et un renforcement des mesures de sécurité autour d'intérêts juifs dans certains pays d'Europe.

Au nom des États-Unis, l'ambassadeur américain à Paris, Charles Rivkin, a «condamné fermement» cet «horrible attentat».

À Rome, le Vatican a exprimé sa «profonde indignation, son effarement et sa condamnation la plus résolue». «L'attentat de Toulouse (...) est un acte horrible et ignoble, qui s'ajoute à d'autres, récents, de violence absurde qui ont blessé la France», a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

À Londres, le Foreign Office «horrifié». Le chef de la diplomatie britannique William Hague s'est dit «horrifié» par la fusillade, estimant qu'il n'y avait «aucune excuse» pour cette «violence épouvantable».

Le premier ministre belge, Elio Di Rupo, a exprimé «horreur et indignation» et «condamné avec la plus grande fermeté cet acte qui est d'autant plus ignoble qu'il frappe de plein fouet une école et une communauté». La ministre belge de l'Intérieur, Joëlle Milquet, a pour sa part demandé aux services de police

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5613917 le mardi 20 mar 2012 à 17:32

    Les monde entier exprime son horreur. Et si la tuerie avait eu lieu dans une école musulmane, les réactions seraient-elles aussi vives?