Toulouse : le forcené gravement blessé

le
0
Armé d'un fusil de chasse, ce quinquagénaire avait pris en otage un vigile au siège de Météo France. Le salarié retenu est sain et sauf.

Les forces d'élites du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) ont donné en fin de matinée l'assaut contre le forcené qui retenait un vigile au siège de Météo France à Toulouse. Le preneur d'otage, armé d'un fusil d'assaut, a été très gravement blessé. Il se trouve entre la vie et la mort. La victime, elle, est saine et sauve.

Le vigile avait été pris en otage vers 6h45. Le forcené a été identifié, rapporte le correspondant du Figaro sur place. Il s'agit d'un certain Philippe G., âgé d'une cinquantaine d'années, au chômage et vivant dans la région de Toulouse. Les forces de l'ordre, qui avaient rapidement engagé des contacts téléphoniques avec lui, l'ont décrit comme «très agité et très perturbé».

Les motivations du forcené restent inconnues

On ignore toujours quelles étaient les motivations précises du forcené. Au cours de ses échanges avec les policiers, il a tenu des propos décousus, évoquant notamment un différend passé avec des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant