Toulouse : le forcené arrêté, les otages libérés

le
0
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut mercredi et libéré indemnes les deux derniers otages retenus depuis plusieurs heures dans une banque par un homme se réclamant d'al-Qaida. Le forcené a été blessé.

Le forcené qui détenait depuis mercredi matin des employés d'une banque à Toulouse a été maîtrisé dans l'après-midi lors d'un assaut du GIPN. Les forces de l'ordre ont donné l'assaut, accompagné de trois détonations, vers 16h45 et libéré indemnes les deux derniers otages. Le malfaiteur a en revanche été blessé puis conduit à l'hôpital par les pompiers. Deux autres otages, des femmes avaient été libérées dans le courant de l'après-midi en échange d'eau et de nourriture, selon Reuters.

Le jeune homme a d'abord tenté de sortir de la banque avec un otage qu'il menaçait d'une arme. Blessé par le tir d'un policier, il est alors revenu dans la banque à laquelle il a tenté de mettre le feu avant d'être interpellé.

La prise d'otages avait débuté vers 10h dans le quartier de la Côte Pavée, dans l'est de la ville. Le forcené est entré dans la succursale de la banque pour demander de l'argent aux employés. Ces derniers, qui ne l'ont pas pris au sérieux, ont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant