Toulouse : Le courant ne passe plus entre Dupraz et Akpa-Akpro

le
0

Samedi soir, après la victoire de Toulouse contre Caen (2-0, 32eme journée de Ligue 1), Pascal Dupraz a confié ne pas avoir apprécié le comportement d'un joueur non retenu pour cette rencontre, sans le citer. D'après le site Les Violets, Jean-Daniel Akpa-Akpro serait concerné.

Formé au TFC, capitaine avec Dominique Arribagé, Jean-Daniel Akpa-Akpro a vu son statut changer depuis la reprise en main par Pascal Dupraz il y a quelques semaines. L’international ivoirien, après avoir perdu son brassard de capitaine au profit de Martin Braithwaite, a progressivement quitté le onze de départ toulousain. Et samedi, pour la réception de Caen, il ne figurait même pas dans le groupe. Après la victoire du dix-neuvième de Ligue 1 (2-0, 32eme journée de Ligue 1), Pascal Dupraz a dénoncé le comportement d’un joueur sans le citer.

« Je reste mesuré car il y a quelques garçons dans cet effectif qui n'adhèrent pas totalement, s’est plaint l’ancien entraîneur d’Evian en conférence de presse. Je ne souhaiterais pas qu'on échoue à cause du comportement de certains. On peut être déçu lorsqu'on est absent d'une feuille de match. Mais la moindre des choses, c'est d'avoir du respect pour son club. Jusqu'à preuve du contraire, ce joueur est bien payé si j'en juge les voitures sur le parking. On peut être écarté du groupe temporairement, mais il ne faut jamais s'écarter de ses coéquipiers. On doit souffrir tous ensemble et être solidaire pour espérer. »

Et ce dimanche, le site Les Violets nous apprend que le joueur visé serait Jean-Daniel Akpa-Akpro. Blessé aux adducteurs, l’arrière droit ou milieu droit du TFC s’est quand même rendu rassemblement de la sélection ivoirienne cette semaine, ce que n’a pas apprécié Pascal Dupraz. C’est peut-être pour cette raison que l’ancien capitaine toulousain ne figurait pas dans le groupe samedi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant